Le conditionnement se fait à partir des fûts. Le miel est épuré à l'aide de filtres en Nylon. Une pompe doseuse sert à remplir des pots en plastique ou en verre.
C'est un travail manuel qui se fait généralement à deux (une personne au remplissage, une personne à la fermeture des pots). Selon la forme du pot ou la quantité, l'étiquetage peut se faire à la main ou à la machine.
Le stockage des pots ainsi préparés se fait à l'abri de la lumière dans un local bien aéré, sec et frais (température autour des 15°C).
La vente de notre production se fait soit en gros, soit directement à notre magasin de Valréas, soit par l'intermédiaire de ce site (bon de commande à remplir rubrique "Passer commande").
Le plus difficile aujourd'hui, c'est de protéger les abeilles face aux risques que représentent l'utilisation de pesticides et insecticides par les agriculteurs.
Elles sont aussi menacées par certains insecticides systémiques utilisés en enrobage des semences.
"Si l'abeille venait à disparaître, l'espèce humaine n'aurait que quatre années à vivre"
Albert Einstein
Tout le monde connaît le rôle essentiel de l'abeille dans la pollinisation des fleurs... L'abeille est apparue il y a environ 80 millions d'années. Les vendeurs et utilisateurs de produits toxiques ne mettront-ils que 10 ans à la faire disparaître ? Le miel étant un produit de qualité par essence, plus que tout autre production alimentaire, il se doit de rester un aliment sain et naturel qui constitue sa richesse et qu'il convient de sauvegarder.